Étudiants

Relevés pour déclaration de revenus

Année 2023

Les relevés relatifs à l'année civile 2023 sont disponibles dans votre Dossier étudiant.

Si vous étiez inscrit à l'un des trimestres suivants : Hiver 2023, Été 2023 ou Automne 2023, vous devez les faire imprimer directement à partir de votre Dossier étudiant. Dans la section Dossier financier, cliquez sur Reçus d’impôt. Tout est alors bien expliqué pour faciliter l'impression de vos relevés.

Si votre compte est inactif, veuillez communiquer avec le Bureau du registaire par courriel à registraire@uqo.ca ou présentez-vous au Bureau selon l'horaire suivant.

Pour ajouter votre NAS dans votre Dossier étudiant, cliquez sur "Mon profil" et sur l'icône "Ajouter".

Important

Pour déclarer un relevé 8 ou un T2202, vous devez faire partie d'un programme de formation admissible. Veuillez-vous référer aux sites Internet de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada pour en savoir plus.

Revenu Québec et l'Agence du revenu du Canada procèdent à une vérification par échantillonnage des informations contenues dans les relevés 8 et T2202. Par conséquent, en vertu de la loi fiscale, l'étudiant a l'obligation d'obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS) et de le fournir à l'institution d'enseignement afin que celle-ci puisse procéder à la production des relevés d'impôt.