Restez en contact avec le Canada

COURRIEL/MESSAGES TEXTES/FACETIME

Différents moyens de communication s’offrent à vous afin de communiquer avec vos proches. Assurez-vous d’avoir en votre possession tous vos contacts et consultez régulièrement vos messages dans votre boîte courriel de l’UQO, car nous communiquons régulièrement de cette façon avec les étudiants.

SKYPE

Skype est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur ou votre téléphone intelligent. Il permet de communiquer gratuitement (notamment par appel vidéo) avec d’autres utilisateurs de Skype. Vous pouvez également passer des appels locaux, nationaux et internationaux à des tarifs avantageux.

Skype est de plus en plus privilégié comme moyen de communication entre les modules/départements et les étudiants à l’étranger.

WhatsApp, FACEBOOK MESSENGER, LINE, SNAPCHAT

Il existe plusieurs applications qui fournissent un système de messagerie instantanée et appels vocaux et vidéo gratuit via Internet et les réseaux mobiles. Ces applications sont disponibles sur les téléphones intelligents et accessibles à partir d’un ordinateur et sont couramment utilisées en dehors du Canada.

UQO

Avisez le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI) du Bureau du registraire de tout changement dans vos coordonnées personnelles. En cas d’urgence, il est plus facile de vous joindre. D’ailleurs, chaque étudiant qui part en mobilité internationale doit remplir le formulaire dans le cas d’incidents ou de situations urgentes. Si vous n’avez pas complété la totalité du formulaire avant votre départ, vous devez nous faire parvenir les informations manquantes en écrivant un courriel à international@uqo.ca