Aller au contenu principal

Étudiants

Émission des diplômes

Une personne étudiante obtient son diplôme lorsqu'elle a satisfaite aux règlements généraux de l'Université du Québec et aux exigences du programme postulé.

Elle doit également avoir acquittée tous les frais inhérents à son dossier et conservée une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,00 pour les études de premier cycle ou égale ou supérieure à 2,50 aux études de cycles supérieurs. 

Demande de duplicata et de modification de diplôme

La personne étudiante a le droit de demander un maximum de 2 duplicatas à vie en plus du diplôme original. Le duplicata indiquera la mention suivante au bas du diplôme : Ce duplicata du parchemin a été imprimé le (date). La présentation visuelle du duplicata peut différer de l’original car elle respecte les normes actuelles. Cependant, le texte y figurant est une reproduction intégrale du texte original. 

De 3 à 4 semaines sont à prévoir pour la livraison des documents.

Procédure à suivre :

Pour obtenir un duplicata de diplôme, la personne doit remplir le formulaire : Demande de duplicata et de modification de diplôme.

De plus, des frais de 55 $ sont exigés pour une demande de duplicata de diplôme et de 80 $ pour une demande de duplicata de diplôme de grand format. Pour payer les frais, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le lien suivant : Attestations d'études. Vous devrez cocher la case Duplicata de diplôme dans la section Tarifs, remplir les sections A et D du formulaire ainsi que le signer et y ajouter la date.

Vous devez faire parvenir les deux formulaires dûment remplis à l'adresse suivante : remisediplome@uqo.ca.